Photographe Mariage Bordeaux Dordogne
LOGO_PAULINE_MAROUSSIA_P-feuille.png

Blog

PHOTOGRAPHE MARIAGE BORDEAUX• PHOTOGRAPHE COUPLE • PHOTOGRAPHE FAMILLE • PHOTOGRAPHE EVJF • PHOTOGRAPHE GROSSESSE
BORDEAUX, GIRONDE, AQUITAINE ET PARTOUT AILLEURS !

- Portrait de Femme- Séance Love&Be - Dans une quête du mieux-être

Tous les corps, minces ou pas du tout, valides ou non, abîmés, hors normes, non épilés... ont le droit d’exister, d’être vus et célébrés. Il me semble que la photo possède un pouvoir libérateur et peut permettre de se retrouver, de s’accepter, de reprendre confiance en soi après une prise de poids, une grossesse, une maladie …

Read More
- Portrait - Robes de mariée à Bordeaux // La Tutullerie

Concernant les robes de mariées, elles sont créées sur mesure après une première phase d’essayage et de croquis. Elles sont à l’image de chaque femme, différentes, uniques, pour tous les styles et tous les âges. Elles sont conçues à l’atelier bordelais dans un souci du savoir-faire français et des codes de la haute couture. La Tutullerie propose aussi sa propre collection mariage, ajustable à chaque envie.

Je suis totalement conquise! Et ma maman, en regardant le site m’a dit “Oh, je te vois bien avec ce genre de robe pour ton mariage!” Voilààààà.

Read More
Un mariage au Domaine Esprit Bellevue, en Dordogne

Nos amoureux 2.0 (Nota Bene : ils se sont rencontré sur Tinder ;-) échangent alors un drôle de consentement. Déborah venant du Jura, & Yohann du Périgord, ils s’échangent chacun la spécialité culinaire de leur région, la mariée avale un toast de fois-gras et le marié dévore une belle tranche de Comté. Inédit ! & adorant la bouffe, j’ai adoré ce petit passage de la cérémonie haha ! J’ai aussi vraiment appréciée la décoration et le fil conducteur du mariage, sur le thème des avions. Les mariés travaillant tous les deux dans l’aviation, j’ai eu un peu de mal à saisir le plan de table : MICA, A400M… qui sont en fait des noms de missiles & d’armement !

Read More
- Family First - Photographier la routine quotidienne

Fin septembre, j'ai réalisé une séance photo un peu particulière : j'ai suivi Lili, Louise & Marceau, de la sortie de l'école jusqu'à l'histoire du soir. Un type d’approche du reportage photographique qui m’a totalement conquise. Lili m’a contacté à la fin de l’été pour me demander si j’acceptais de les suivre dans leur “routine du quotidien" : des moments banals, ordinaires, quotidiens mais qui sont si simples et rendent la vie toute douce ! J’ai plutôt l’habitude de faire mes séances famille en extérieur, pendant 1h, à courir dans la foret, mais finalement, la vie quotidienne, vos habitudes, garder une trace, immortaliser tout cela, en faire des souvenirs pour toujours, parce que la vie passe à une vitesse folle.

Read More