Pauline Maroussia P - Photographies
Photographe Mariage Bordeaux Dordogne
LOGO_PAULINE_MAROUSSIA_P-feuille.png

Blog

PHOTOGRAPHE MARIAGE BORDEAUX• PHOTOGRAPHE COUPLE • PHOTOGRAPHE FAMILLE • PHOTOGRAPHE EVJF • PHOTOGRAPHE GROSSESSE
BORDEAUX, GIRONDE, AQUITAINE ET PARTOUT AILLEURS !

Conseils pour la papeterie de mariage

Actuellement, les jeunes français se marient moins que leurs parents et grands-parents mais quand ils franchissent pas, ils tiennent à ce que leur célébration reste mémorable. C’est pourquoi les préparatifs (faire-part, choix du photographe de mariage...) prennent toute leur importance. Les couples s’accordent en moyenne une année pour préparer minutieusement leur mariage idéal. De plus en plus, ils choisissent un thème qui leur est cher et qui leur ressemble. La papeterie de mariage, élément essentiel dans l’organisation du joli jour, se doit de suivre ce thème et être à l’image du couple.

Avant le mariage

De plus en plus répandu, le Save the Date s’envoie 1 an avant la cérémonie. Il permet de prévenir les invités pour qu’ils puissent réserver dans leurs agendas la date prévue pour la célébration.En revanche, 3 à 4 mois avant le jour J, l’habituel faire-part est envoyé aux proches et aux amis. S’il n’y a pas eu de Save the Date, c’est la première perception que les invités auront du mariage. Et il pose déjà le thème ! Et puis pas d’invitation, pas d’invité ! D’où son importance...Un faire-part de mariage personnalisé apporte toutes les informations nécessaires et utiles comme la date, le lieu de la cérémonie, le lieu de réception, le déroulement de la journée...et est fortement apprécié des destinataires.

 

 

Les jolis cartons du jour de la célébration

Beaucoup de couples de fiancés oublient que la papeterie ne se limite pas qu’au faire-part. En effet, pour le jour J, il faudra également prévoir les livrets de cérémonie, qu’elle soit religieuse ou laïque, mais également le plan de table, les menus, les marque-place et divers cartons pour le candy-bar ou encore le photobooth.

Et après s’être dit Oui

 

Enfin, en dernier lieu, les talents d’un graphiste professionnel peuvent être sollicités pour la création de cartes de remerciement à destination des convives pour leur présence et leurs cadeaux.

En somme, la papeterie de mariage est un ensemble essentiel qu’il est important de ne pas négliger. Un joli faire-part, une papeterie du jour J et de belles cartes de remerciement dans la même thématique et s’inscrivant parfaitement dans la scénographie de la réception marqueront les esprits et resteront dans les mémoires. Tout cela contribue à rendre un peu plus merveilleux et magique le plus beau jour d’une vie...