Photographe mariage, couple & jolis moments ♡
J&L-345.JPG

Blog

PHOTOGRAPHE MARIAGE SUD OUEST• PHOTOGRAPHE COUPLE • PHOTOGRAPHE FAMILLE • PHOTOGRAPHE EVJF • PHOTOGRAPHE GROSSESSE
SUD OUEST, GIRONDE, AQUITAINE ET PARTOUT AILLEURS !

Octobre Rose 2019 à Bordeaux

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que la lutte contre cancer du sein est un combat que je mène déjà depuis bien longtemps, grâce à mon fidèle appareil photo. Mon but ? sensibiliser l’opinion sur un sujet encore trop tabou ! Mes projets photographiques sont encore visible sur ce blog (j’ai un peu de mal à regarder mes premiers clichés, mais y’a un début à tout haha). Il y a d’abord eu Octobre Rose en 2016, baptisé ‘Pink Dordogne’, puis Octobre Rose 2017 où j’ai mis l’accent sur l’entourage de ces femmes; l’année dernière avec le projet ‘mama‘ se sont des duo mères-filles qui sont passées devant mon objectif. À l’écriture : Elise qui raconte le cancer de sa maman, vue par une petite fille.
Je faisait mes petits projets dans mon coin, avec ma fidèle Salomé qui embellie les femmes, en recherchant un lieu qui voulait bien nous acceuillir le temps d’une demi-journée. Pour 2019, j’avais envie d’autre chose, de voir plus grand. Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur la page Instagram d’On Pose Pour Le Rose. J’aime à croire que rien arrive par hasard. J’ai écrit à Agathe, la super photographe du Sud-Est qui a monté ce projet. Elle m’a rappelé dans la foulée, il y avait du soleil dans sa voix. Elle m’a tout expliqué, j’ai adhéré tout de suite au concept !

que-faire-à-bordeaux-pour-octobre-rose-2019-domaine-de-ginouilhac-taillan-medoc-pauline-maroussia

On pose pour le rose est une association mais avant tout un évènement de levée de fonds au profit de la recherche contre le cancer du sein. L’idée est simple : venir prendre la pose le 12 octobre prochain devant mon petit objectif en échange d’un don mais surtout d’en profiter pour passer un moment de bienveillance et de convivialité tout en faisant une bonne action. Tous les bénéfices sont reversés à l’association Le cancer du sein, parlons-en !

Je me suis, donc, mis en quête d’un lieu proche de Bordeaux qui pourrait accueillir les participantes à cette première édition bordelaise. C’est au Domaine de Ginouilhac au Taillan-Médoc, que j’ai trouvé mon bonheur. Isabelle, la propriétaire est sensible à la cause et nous laissera une partie de l’extérieur et de l’intérieur de ses superbes chambres d’hôtes.

que-faire-à-bordeaux-pour-otobre-rose-2019-domaine-de-ginouilhac-taillan-medoc-on-pose-pour-le-rose-paulinemaroussia-photographe

Les inscriptions sont de 30euros (10euros supplémentaires si vous souhaitez une jolie mise en beauté par l’incroyable Salomé). Tous les bénéfices vont à la recherche pour le cancer du sein, tous ceux qui m’entoureront le 12 octobre prochain sont bénévoles ! Pour participer, rien de plus simple: vous réservez un créneau horaire via le lien ci dessous, vous pouvez cocher, ou non, la case pour une mise en beauté, et suite au don, vous recevez votre billet pour venir à l’événement. Je m’occupe de vous écrire un petit mail, une semaine avant pour vous expliquer comment venir, comment vous habiller, quoi prévoir. Mon amie Céline sera là pour vous accueillir, je ferais une petite signalétique sympa pour que vous ne puissiez pas vous perdre. La séance photo dure 15min, quelques surprises vous attendront le jour J, je n’en dévoile pas trop ! J’espère vous y voir nombreuses pour soutenir cette cause qui me tient à coeur ! : )


• Inscriptions On Pose Pour Le Rose, le 12 octobre à Bordeaux •