Pauline Maroussia P - Photographies

View Original

Un mariage coloré près de la Rochelle

Un superbe lieu pour votre mariage entre La Rochelle & Niort.

Ce fut le seul mariage que j’ai eu au mois d’aout dernier : les futurs mariés décalent-ils leurs “Oui” en raison du dérèglement climatique ? J’ai de plus en plus de reportages sur les mois d’Octobre, novembre et même Décembre. Dans le sud-ouest, nous avons souvent un bel été indien et j’adore l’automne et la lumière de fin d’année. À 30km de La Rochelle, j’accompagnais F+C de leurs préparatifs à leur première danse, de 13h à 23h approximativement. Je les ai retrouvé dans la maison principale de l’Abbaye de la Grace-Dieu : le domaine a été rénové, et il est superbe ! Le couple se préparait au rez de chaussé, un seul couloir les séparait ! C’était parfait pour moi, j’allais de l’un à l’autre, en suivant l’avancée du maquillage ou de la partie de billard. Chacun avait sa team pour détendre l’atmosphère et faire fuir le stress. C’est le frère de Florine qui a fini par attacher sa superbe robe de mariée dénichée au showroom Blanche. Nous avons ensuite organisé un “first look” en petit comité : nos amoureux, les deux vidéastes et moi-même. L’émotion passée, nous avons réalisé quelques photos de couple en intérieur, à l’abri des regards des invités qui commençaient à arriver dans le parc.

Les meilleurs prestataires pour un mariage en Charente-maritime.

La cérémonie laïque se déroulait à l’extérieur, près du pigeonnier : l’ensemble des textures sur ce spot a vraiment ravie mon oeil de photographe héhé. Les discours se sont enchaînés jusqu’a… l’arrivée d’un fest Noz surprise ! Juste avant l’échange des alliances, un groupe de musiciens traditionnel breton a débarqué pour un petit clin d’oeil aux racines brestoises du marié. “La danse du petit doigt” terminée, il est temps de prendre la parole pour le couple. Pour contourner sa timidité, Florine a eu une super idée : enregistrer ses mots en amont et passer l’enregistrement au bon moment. Frissons parmi les invités lorsque la voix de la mariée a résonné entre les murs et les champs de la cérémonie. Leurs voeux ont été scellés par les anneaux amené par leur fidèle compagnon à 4 pattes :)
Le temps s’est assombri mais pas de quoi décourager les invités qui ont profité du cocktail jusqu’au début de soirée. Nous avons réalisé plusieurs mini sessions de photos de couple : 10min par ci, 10min par là, en fonction du coucher du soleil qui arrivait. Pendant le dîner, les deux teams des mariés se sont affronté pour savoir qui connaissait le mieux nos amoureux du jour ! C’était génial & cela a donné pleins de photos très spontanées !

J’ai encore une fois beaucoup parlé, et puisqu’une image vaux mille mots.. je m’arrête là.