Un mariage bohème au domaine de Mahourat

Une cérémonie laïque en sud-gironde.

il me reste un seul mariage à photographier, mais ohhh que j’aime la basse saison où j’ai tout mon temps pour vous raconter ces belles journées estivales, toutes ces rencontres avec ces couples qui m’ont fait confiance. Retour sur cette fin juin. Ce jour là, j’étais accompagné de mon acolyte Yann, mon super pote vidéaste. Nous avons commencé notre reportage par ce premier Oui rapide à la mairie de Lormont sous un soleil assourdissant. Pour son mariage civil, Sophie avait une robe confectionnée par Douces Mesures que j’affectionne particulièrement pour son côté engagé. Direction ensuite le domaine de Mahourat, en sud gironde pour la suite des festivités. Je ne connaissais pas ce domaine mais j’ai été charmé par la hall couverte, les nombreux arbres sur le terrain (non négligeable en temps de canicule & de dérèglement climatique :p ). Changement de tenue pour la mariée : une superbe robe imaginée par NCV couture à Bordeaux. Je crois qu’elle a fait l’unanimité parmi les invités lorsqu’ils ont vu arriver Sophie au bras de son papa.
La cérémonie laïque fut remplie d’émotions et de moments chargés d’Amour. On a ri, on a pleuré. Mes deux amoureux se sont échangés leurs voeux entourés de leurs proches, eux aussi émus.
Je m’arrete un instant sur le petit éventail concocté par Sophie et Alexandre, déposé sur les chaises des invités. Au recto, le programme de la journée (Avec une petite mention " Cérémonie déconnectée : notre photographe Pauline et notre videaste Yann s'occupent de capturer les instants. Profitez du moment" ❤️). Au verso, la liste des fameuses photos de groupes..J'ai trouvé l'idée super, tout le monde avait la liste sous la main, le moment venu. Ce qui nous a permit de gagner pas mal de temps et donc aux mariés de profiter de leur cocktail, et à moi de faire des photos sur le vif, bien plus naturelles des invités.
Les 12 groupes ont été shootés en 34min. Hé oui, petit rappel important : photographier 12 groupes n’équivaut pas à 12 minutes. Si pour moi, il me faut à peine 5 declanchement de mon côté, ce qui prends le plus de temps, c'est de regrouper les invités : tonton Bernard est parti aux toilettes, les neveux sont en train de jouer à l'autre bout du parc.. Anticipez donc le moment, et préparez-le avec votre photographe. Il a généralement des conseils avisés sur cette partie là, même si le dernier mot revient aux mariés, n'hésitez pas à lui faire confiance.

Le jeu du ruban a ponctué le vin d’honneur dans le verger du domaine de Mahourat. Il y avait 36 prétendantes pour le bouquet de la mariée ! Je n’avais jamais eu autant de nanas pour ce moment là ! Le soleil nous faisait des clins d’oeils à travers les feuilles, le moment était vraiment beau et joyeux.
Une soirée rythmée par plusieurs animations, un très bon diner (je souligne l’incroyable repas vegan que nous a concocté l’Auberge André à Cambes, c’est tellement rare pour etre souligné !). Il était déjà l’heure de la découpe du gâteau réalisé par ma copine Marine. La première danse des mariés a suivi peu de temps après, et nous sommes parti avec Yann, au moment d’un paquito déchainé.
Ce fut une journée incroyable, où l'amour et la complicité étaient palpables à chaque instant.. Je vous laisse avec l’avis de la mariée suite à l’envoi des photos de son mariage.

Les mots de la mariée.

"Cela fait 10 ans que je suis Pauline sur les réseaux et j'ai toujours été fan de son regard de photographe alors c'était logique pour moi de la contacter pour mon mariage.
Au delà de son professionnalisme et son talent qui ne sont plus à présenter Pauline a le sourire et toujours un mot rassurant pour nous accompagner dans ce jour tellement attendu, mais tout aussi stressant.
Elle a mis l'accent sur des photos naturelles pleines d'amour, d'émotion et de joie, significatives de la journée passée avec nos proches.
Les photos de couple ne sont pas notre point fort mais nous ne nous sommes pas sentis mal à l'aise et Pauline par sa discrétion a su capturer de très belles pépites de tous les 2 (3 avec notre fille).
Alors Pauline un grand merci, pour tout ce que tu as su faire ressortir de cette belle journée, pour ces merveilleux souvenirs à jamais gravés (et qui remplissent les cadres de ma maison), pour ta simplicité mais surtout pour ton humanité, tu es un petit bout de femme passionnée et investie, une belle personne comme on en croise peu de nos jours."
- Sophie et Alexandre, juin 2023.