Pauline Maroussia P - Photographies
Photographe Mariage Bordeaux Dordogne
LOGO_PAULINE_MAROUSSIA_P-feuille.png

Blog

PHOTOGRAPHE MARIAGE BORDEAUX• PHOTOGRAPHE COUPLE • PHOTOGRAPHE FAMILLE • PHOTOGRAPHE EVJF • PHOTOGRAPHE GROSSESSE
BORDEAUX, GIRONDE, AQUITAINE ET PARTOUT AILLEURS !

- Family First - Une séance grossesse dans les vignes de Saint-Émilion

Immortaliser ces 9 mois qui passent bien trop vite, un corps qu'on ne connaît pas, une relation privilégiée avec le nouvel amour de sa vie : vous savez l’importance que j’accorde aux photographies de grossesse. Que ce soit chez vous, avec une tasse de thé, dans un bain de fleurs, où dehors avec un petit décor, ou même pour un projet plus fou, j’adore capturer ces moments !

Read More
Se marier dans un Air-Bnb

Si certains choisissent un restaurant, des gîtes, la maison familiale, la salle du village, ou un grand domaine, j’ai découvert, cette année une nouvelle pratique ! Louer une grande maison sur le site Airbnb et organiser toutes les festivités ici ! Ma future mariée après avoir écumé les sites de réception de l’Ardèche, n’ayant pas trouvé chaussure à son pied s’est tourné vers une location Airbnb, et a trouvé son bonheur à un peu plus d’une heure de son village natal : un grand jardin pour faire la cérémonie laïque au milieu des montagnes, une piscine et des chambres cosy pour les invités.

Read More
- Portrait - Samira, naturopathe

Mettre mon oeil au services des femmes entrepreneurs, c’est aussi mon objectif à travers la photographie. Découvrir des petites pépites d’or comme Céline qui se cache derrière L’Echelle de Soie, Salomé, la danseuse Charlène, ou encore Derya professeur de yoga à Bordeaux. Elles ont toutes le point de commun d’avoir monté leur boite, leur projet. Pas facile d’être entrepreneur au féminin dans la société française actuelle : entre les inégalités salariales et le “plafond de verre” qui empêche les femmes d'accéder à des postes à haute responsabilité, on se retrouve vite à un univers d’hommes qui ne nous font pas confiance, prêts à nous mettre des bâtons dans les roues. Pas facile, et pourtant Samira à osé !

Read More
Mama - Octobre Rose 2018 - Parenthèses imaginaires

Ma maman est mon plus bel exemple de force et de courage, et j’espère toujours y faire honneur. Elle est aussi mon plus bel exemple de féminité : malgré la perte de son sein, elle n’a jamais cessé d’avoir une vie de femme, et moi sa cicatrice je l’aime, car c’est une preuve de sa force et de son amour pour la vie. 

Read More