Pauline Maroussia P - Photographies
Photographe Mariage Bordeaux Dordogne

Blog

Un mariage sous le signe du Gypsophile à Orléans
mariage Gypsophile Orléans photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne

Faustine & Félix fêtent aujourd'hui leurs noces de paillettes ! déjà 1 mois qu'ils ont fait le plus bel engagement qui soit. Retour sur cette belle journée du 24 juin.
Le reportage pour moi s'annonce long, 14h-00h : je me prépare comme pour mes semi marathons, je dors beaucoup les jours d'avant et un plat de pâtes le midi. Je loge à Orléans et 40 minutes de route m'attendent pour atteindre Souvigny. Après un petit couac de GPS j'arrive enfin aux Ecuries de Sologne où se préparent mes mariés et où se déroulera le vin d'honneur ainsi que le repas.
Je retrouve Faustine qui sort d'une sieste, elle est hyper détendue. Elle passe entre les mains expertes de son coiffeur. L'une de ses témoins arrive avec une plaquette de chocolat : "Faustine, tiens, c'est de la part de ton futur mari!" : Chocolat noir, pointe de fleur de sel, le préféré de Faustine. Ce petit geste m'attendrit. Les préparatifs prennent un peu de retard, l'habillement se fait en 4 minutes, pas une de plus. Je déclenche avec mon coeur, je réfléchi très peu. Faustine a les larmes aux yeux, on murmure presque toutes dans la pièce, un ange passe. Elle rejoint son papa dans le jardin, tous deux émus. A peine le temps de faire quelques clichés, je démarre en trombe vers le lieu de cérémonie, a 20 min de route. L'église est adorable, les invités nombreux.
Félix arrive au bras de sa soeur, scène émouvante. Il fait chaud, je reste concentrée et ne peux m'empêcher de verser une petite larme lorsque Faustine descend l'allée au bras de son père. (hello la photographe sensible!). La cérémonie est à l'image des mariés : pleine de pep's, de bonheur et d'espoir. 
Après un long baiser sur le parvis de l'église qui a vu se concrétiser leur union, direction tous les trois, pour les photos de couple sur un joli chemin de campagne. Alors que nous avions prévu 20 minutes de séance au calme, Félix, impatient de retrouver ses invités, me laisse 7 min top chrono. Pression. Quelques poses plus tard, nous voilà de retour aux Ecuries de Sologne. Je m'attarde sur la décoration de la salle de réception, toujours sous le signe du gypsophile, synonyme de bonheur dans le langage des fleurs. Pendant le cocktail, je me fait discrète (facile, avec mon 1m62!) pour prendre les invités au naturel.  
Pendant la soirée, c'est toujours plus calme. Pour le mariage de Félix, j'ai droit au même repas que tout le monde (très rare. Généralement, j'ai droit à un "plateau repas prestataire" pas vraiment folichon). Je mange dehors, seule, j'en profite pour alimenter mes réseaux sociaux et m'étirer les jambes (déjà 8h que je suis debout a faire du sur-place).
Les discours des témoins sont géniaux, ponctués de fous-rires et de beaucoup d'amour. Le buffet des desserts est sublime. 
Il est déjà minuit passé, j'embrasse chaleureusement Faustine & Félix, il est temps pour moi de rentrer. Je tente tant bien que mal de réaliser un créneau au pied de mon air'bnb d'Orléans et m'effondre pour une bonne nuit de sommeil ! Fatiguée, mais heureuse! Vivement le prochain mariage ! 

mariage Gypsophile Orléans photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne
préparatifs mariage Gypsophile Orléans photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne
mariage Gypsophile Orléans photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne
mariage Gypsophile Orléans photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne
cérémonie religieuse mariage Gypsophile Orléans photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne
cérémonie religieuse alliances mariage Gypsophile Orléans photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne
Sortie église mariage Gypsophile Orléans photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne
Discours papa mariage Orléans Gypsophile Photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne
pièce montée mariage Orléans photographe Pauline maroussia P. Bordeaux Dordogne
photos couple mariage Orléans Gypsophile Photographe Pauline Maroussia P Bordeaux Dordogne