Pauline Maroussia P - Photographies
Photographe Mariage Bordeaux Dordogne
LOGO_PAULINE_MAROUSSIA_P-feuille.png

Blog

PHOTOGRAPHE MARIAGE BORDEAUX• PHOTOGRAPHE COUPLE • PHOTOGRAPHE FAMILLE • PHOTOGRAPHE EVJF • PHOTOGRAPHE GROSSESSE
BORDEAUX, GIRONDE, AQUITAINE ET PARTOUT AILLEURS !

- Family First - Reveal Gender

  • Un projet fou pour une séance couple

Je ne sais pas trop par où commencer aujourd'hui, tellement l'émotion est là. Le mieux pour que vous puissiez comprendre, c'est de vous retranscrire le mail de Rachel lorsque je l'ai reçu, ce 5 juillet dernier.

" Bonsoir Pauline !
Je m'appelle Rachel, j'ai 26 ans et j'attends mon premier enfant ! Nous avons fêter nos 10 ans au 1er janvier, c'est donc un bébé pour nos 11ans puisqu'il arrive... à Noël ! Je t'écris car je suis ton boulot depuis un moment, j'aime la douceur de tes photos, les lumières douces, j'aime particulièrement les séances couples en plein air le soir elles sont vraiment incroyables. Depuis le début de ma grossesse (et même un peu avant) je sais que j'aimerais faire cette séance avec toi mais voilà que ce baby se pointe en plein été, pendant la haute saison! Des mois que je vois ton évolution fulgurante qui m'effraie quant aux disponibilités que tu pourrais avoir cet été. Voici notre joli projet : J'ai mon écho le 17/08 et nous allons préparer une petite enveloppe avec "je suis une fille / je suis un garçon " pour que le médecin puisse cocher dessus. 1) soit j'ai réussi à pas cramer sur l'écho ce que s'est, j'achète deux fumigènes rose et deux bleu (je suis pas pour genrer mais pour annoncer à nos proches le sexe bleu et rose c'est une valeur sûre...), on se donne rendez vous (si tu as une dispo pour nous) et le jour J, on te file l'enveloppe et les fumigènes, tu nous les rend sans qu'on regarde et tu shoote notre réaction quand on voit la couleur sortir !!  2)soit j'ai réussi à lire l'écho (parce que je sais faire et que s'il s'arrête trop longtemps dessus je verrais ^^) dans ce cas j'achète que la couleur qu'il faut et on fait une séance avec pour l'annoncer à nos proches ! J'espère que notre histoire te plait, qu'elle te donne envie de nous rencontrer et de partager ce joli moment avec nous ! Nous on croise fort les doigts que tu puisses ! On aime tellement tes photos ! "

  • Des fumigènes roses ou bleus?

Me voilà embarquer dans un projet fou, un jeudi soir avec un couple incroyable. Je n'avais jamais réalisé ce genre de projet, mais je sais que ça se fait beaucoup aux USA. Je me suis dit que filmer ce début de séance hors norme serait un bon souvenir pour nous tous! Vous avez donc toutes nos réactions à chaud : moi, complétement stressée qui entame quelques pas de danse (WTF?!), Rachel & son intuition de maman qui ne la trompe pas & Charly qui calme tout le monde "Allez, on respire!". Un moment incroyablement fort puisque j'ai été la première à savoir le sexe de ce petit ange. J'ai été très touchée de la confiance que m'ont accordé Charly & Rachel. Même en écrivant ces lignes quelques mois après, j'ai le ventre tout nouée (ou c'est peut être parce que j'ai faim haha). Le reste de la séance s'est passé dans les rires & la douceur, comme j'aime finir mes journées. Je vous laisse avec une petite sélection de photos qui veut dire beaucoup pour eux. Et pour moi aussi.