Pauline Maroussia P - Photographies
Photographe Mariage Bordeaux Dordogne
LOGO_PAULINE_MAROUSSIA_P-feuille.png

Blog

PHOTOGRAPHE MARIAGE BORDEAUX• PHOTOGRAPHE COUPLE • PHOTOGRAPHE FAMILLE • PHOTOGRAPHE EVJF • PHOTOGRAPHE GROSSESSE
BORDEAUX, GIRONDE, AQUITAINE ET PARTOUT AILLEURS !

- Love Story - Pauline & Adrien, au Pays Basque Espagnol

Novembre 2017, je passe toutes les semaines devant la boutique NafNaf en allant faire les courses; en vitrine, une superbe robe verte sapin, tout en tulle et dentelle. A chaque fois que je passe devant, je dis à Adrien que c'est la "roooobeee de mes rêves, Noël approche, tu sais". Le message subliminal va t-il passer? Alors que je suis en week-end en Dordogne, il m'appelle et me dit "Tu sais, j'ai voulu t'acheter la robe, mais elle est en rupture de stock partout d'après la vendeuse." Oh rage, oh désespoir.
Et puis Noel. Je découvre la robe de mes rêves dans du papier de soie. Adrien m'annonce qu'il a fait tous les NafNaf de Bordeaux, il n'en restait qu'une à Bègles.
Quelques semaines après, je dit à mon amoureux, que ça serait chouette de faire une séance photo de nous deux, avec cette jolie robe. A ma grande surprise, il accepte sans que j'ai a sortir mes arguments infaillibles (en vrai, j'en avait aucun!)

Être photographe & se faire photographier

Pour ma séance, j'ai choisi avec soin ceux qui seront là pour immortaliser nos conneries avec Adrien. A la barre, mon amie Adeline, véritable coup de cœur humain, nos parcours se ressemblent tellement, j'aime ses photos, c'est une amie avec qui j'ai beaucoup partagé, ces derniers temps, et que Adrien connait bien. Elle accepte avec plaisir. Coté maquillage, je voulais marquer le coup, moi qui ne sais pas me maquiller. Par contre, pas question de mettre n'importe quoi sur mon visage. Je savais qu'Audrey des Coquettes Party travaillait qu'avec du bio, et ça c'était important pour moi. En grande fanatique de fleurs, j'ai fait appel à Marion et son petit FlowerTruck, Brume. Je lui ai juste mentionné que j'adorais les pivoines & l’eucalyptus : ce bouquet est simplement parfait.

Le Pays Basque et nous

Rester à savoir, où nous allions faire la séance. On adore la nature : Adrien préfère la montagne, moi plutôt la mer : ça serait le Pays Basque, on y va souvent depuis quelques mois, à seulement 2h de Bordeaux, la mer & la montagne ne forment qu'un. Et c'est en regardant notre série préférée, Games Of Thrones, que le lieu se précisa : les Flysch de Zumaya, on arrive!

La date est fixée au 28 avril, nous partons pour un week-end entier avec Adeline. La météo annonce gris. Bon, jusque là pas de pluie. Nous passons la frontière espagnole, et une pluie battante s'abat sur la voiture. Nous arrivons a Zumaya, avec 12 degrés, et le déluge. Et puis, pour couronner le tout, impossible de trouver le lieu exact de la série. Je n'ai pas mangé depuis le matin pour ne pas toucher à mon maquillage, j'ai faim, et je vois ma séance tomber, littéralement "à l'eau". Nous faisons quelques kilomètres, en voiture, sous la pluie, pour essayer de trouver une solution. Le déluge continue, c'est une véritable catastrophe.
Finalement, après 2h a attendre sur un parking, nous n'avons toujours pas trouver le lieu du shooting. La pluie s’arrête. Je n'y croyais plus. J'enlève mon manteau & mes baskets, et nous voilà devant l'objectif.

Une séance photo avec Adeline Este

Je n'ai pas chaud, le sol est gelé, je n'y pense pas. Adeline nous dit de nous rapprocher. On est pas à l'aise, elle nous dit de nous rapprocher, d’être toujours en contact. Et puis, elle nous demande quelle est notre musique qu'on adore tous les deux. Je lui répond Wake Me Up, before you go go, parce qu'on a clairement beaucoup déconné avec Adrien sur cette chanson. ça me met de bonne humeur tout de suite. J'oublie les 12°C, je me blotti contre mon amoureux. On rigole, on parle, Adeline demande qu'elle est la meilleure blague d'Adrien, je ris, la spontanéité est là. Adeline déclenche. Moment suspendu, hors du temps, entre rires & Amour.

Adrien, merci d'avoir été là dans les moments compliqués. Merci de supporter mon fort caractère. Merci pour tout. Merci pour la femme que tu me fais devenir. Tu m'as élevé au sommet. La suite à tes côtés sera belle, je le sais.

Adeline. Je remercierais jamais la Vie de t'avoir mis sur mon chemin. Les moments et les discussions que nous partageons sont très inspirantes pour moi. Merci pour ces clichés pleins de vie, de nous. La suite à tes côtés sera prometteuse, je le sais.