“La sensibilité de chacun, c’est son génie”
- Baudelaire

J'ai toujours été considérée comme la rêveuse de la famille... Mon frère jumeau, maintenant professeur de sciences est cartésien, il a toujours eu les pieds sur terre; j'avais la tête dans les nuages. Plus jeune, l'écriture était mon échappatoire, mais c'est finalement vers la photographie que je me tourne à l'adolescence, pour exprimer mes émotions.
Hasard? Destin?
Passion viscérale devenue métier, c'est au matin du 7 janvier 2015 que ma pratique photographique a pris un tournant décisif. La brutalité du monde et l'attaque à Charlie Hebdo m'ont fait prendre conscience d'une chose : je ne photographierai désormais plus que l'Amour.
L'Amour sous toutes ces formes, le répandre, et rendre la vie magique & remplie de joie.


Des infos randoms et inutiles à savoir ?
Fille des années 90, je danse le Mia. J’ai grandit dans un village de 3 000 habitants avant de partir pour Paris & d’y passer six années. Je voulais être éditrice de livres culinaires (c’est précis ça.). J’adore le jus d’abricot : ce n’est ni de l’orange, ni du pamplemousse... c’est pile au milieu. Mes ami.e.s disent de moi que je suis comme Avril Lavigne : rebelle, mais pas trop. Je me sens intensément vivante lorsque je passe la ligne d’arrivée d’un marathon ou d’un triathlon. J’ai fondé un festival photo, à Nontron, dans mon village natal pour amener l’Art en milieu rural. Maroussia, c’est mon deuxième prénom et je l’aime passionnément. Je suis la première et la dernière sur la piste de danse. J’ai tenu un blog culinaires pendant quelques années et j’ai participé à Masterchef. À mes heures perdues, j’écris de la poésie en prose.