Leur cérémonie laïque était si belle et très émouvante. Les discours de intervenants étaient très touchants et j’ai compris que mon petit couple était entouré de belles personnes. Après un rituel où ils ont pu sceller une bouteille de vin, à ouvrir dans quelques années, vient l’échange des voeux. Faut-il parler du moment où je pleure à chaude larmes derrière mon appareil photo lorsque Alexandre commence son discours par “Ludivine, ma nuit divine…” ? Je ne suis pas sure haha. C’était très poétique et tout le monde a eu le souffle coupé, je crois bien ! Si mes petits mariés étaient bien entourés par leurs famille & amis, ils ont aussi su s’entourer de très bons prestataires qui ont pu permettre une magnifique journée sans fausse note!
Read MoreLors de mes fréquents passages à Paris, j’avais pu réaliser plusieurs séances couples, à Montmartre par exemple, ou à l’abri des passages parisiens lorsqu’il pleut, mais je connaissais très mal le quatorzième arrondissement. Anne n’habite pas très loin, elle m’emmène donc vers des petites rues pleines de charme qu’elle connait bien. Derrière mon appareil, je fais ce que je sais faire de mieux : des blagues, des photos et discuter pour mettre mes clients à l’aise. Je crois que ça se ressent dans ces clichés non ? J’oublie donc la pointe de stress qui m’avait envahie quelques heures auparavant.
Read MoreVous le savez, j’aime réaliser des séances photos en extérieur, dans la forêt, en bord de mer, en haut des montagnes… Encore plus lorsqu’on est en période de confinement ! Mais je réalise de plus en plus de séance en intérieur, chez vous, dans votre cocon ! Parce que votre chez-vous, vous l’aimez, vous vous y sentez bien et vous l’avez décoré avec goût. Lorsque je passe la porte, je découvre votre petit monde, une part de votre personnalité, et j’aime de plus en plus ça. La future maman m’avait prévenu dès son premier mail : “Je n’aime pas vraiment les photos accessoirisées avec trop de mise en scène. Je voudrais plutôt quelque chose de naturel qui reflète notre quotidien.”
Read MoreNous avons pris un avion en début d’après midi à Bordeaux, après 3h de vol, et 1h de décalage nous sommes arrivés à Lanzarote. Ce que j’avais pu voir par les hublots était déjà canon ! On récupère la voiture de location puis direction Costa Teguise, à 10min de l’aéroport, pour arriver dans notre Airbnb tout cosy ! Nous sommes retournés à Arrecife, la “capitale” de l’ile, pour boire un verre & fêter notre arrivée en terre espagnole. La ville n’a pas grand charme, par contre, l’ “Arrecife Gran Hotel & Spa” vaut le détour pour la vue du haut de son super bar au 17eme étage. Prenez l’ascenseur en verre si vous n’avez pas le vertige, et dégustez un verre de vin blanc en profitant du coucher du soleil sur la mer et la ville. Incroyable ! Et le verre de vin n’est qu’a 5euros, très abordable ! Nous avons dîner à Costa Teguise au Taberna El Bocadito, conseillé par notre hôte : un sans faute :) !
Read More