Je connais Adrien & Pauline depuis plusieurs années maintenant : depuis la naissance de Jeanne, je crois que l’on se retrouve une fois par an, sur Bordeaux, le Bassin d’Arcachon, et maintenant dans leur incroyable maison! J’ai roulé sous le soleil, avec une bonne playlist, le temps est passé vite. Il était 11h lorsque Adrien m’a ouvert la porte, avec Pierre dans les bras, Mathilde & Jeanne dansaient dans la maison : le printemps était bel et bien là, avec cette jolie tribu !
Read MoreAprès un passage dans le monde littéraire (tient donc! comme moi héhé), la voilà sur son véritable chemin de vie : prendre soin des autres. Je suis passé 1000 fois entre les mains de Candice, et à chaque fois, c’est une véritable détente : mon corps est relaxé; mon esprit? lui, il est totalement apaisé. Elle possède une approche légèrement holistique qui me parle énormément. Tournée vers l’écoresponsabilité, elle a à coeur d’utiliser des produits biologiques, le plus naturel possible !
Read MoreIl n’y a quasiment personne ce soir là, au bord de l’eau. Ça me va, car je suis déjà assez nerveuse comme ça. Nous avons vu avec Manon, à quelle heure il faudrait se mettre en place et comment faire pour qu’elle aille récupérer la petite boite rouge discrètement dans son sac.. toute une stratégie pour que Roxanne ne se doute de rien ! Le moment venu, le temps s’arrête. Je tremble, je bouillonne, je déclenche uniquement avec mon coeur. L’émotion est palpable, le silence est suivi de rires, de larmes, d’un incroyable bonheur. Je reste encore un peu dans leur bulle, avec elles, puis je m’éclipse.. des étoiles pleins les yeux & le coeur rempli d’Amour !
Read MoreJ’aime les enfants qui courent partout, les mimiques, les questions innocentes et parfois sans aucun sens : le naturel, la vraie vie ! Oh oui, ça je l’aime, la vraie vie, sans artifice : celle où l’on cueille des marguerites & des boutons d’or. La vraie vie où l’on saute, on fait des bulles et celle où on écoute des histoires : parce que ça fatigue la vraie vie ! Les reportages familles, ce sont juste ça : moi, mon appareil photo, ma poésie & vous, sublimés, juste comme il faut. Ce jour là, Emilie m’a emmené non loin de chez elle, dans le sud-gironde à Podensac, au coeur du Parc Chavat : un super cadre pour réaliser des photos intemporelles !
Read More