J’avis donné rendez-vous à Anne-Eva & Robin pour 20h30 près des escaliers du restaurant La Coorniche. À cette heure-ci, j’étais presque certaine que tout le monde serait en train de manger ou de boire l’apéro en centre-ville. Il n’avait pas fait beau tout au long de la journée, j’ai pourtant maintenu la séance & mes amoureux du jour étaient confiants, et nous avons eu raison d’y croire : peu de monde sur la plage en ce jeudi soir, et les couleurs du coucher du soleil étaient incroyables.
Cette séance photo était le cadeau de la future maman de la part de sa famille & amis, j’ai trouvé ça très chouette pour marquer le tournant de cette vie à deux. Anne-Eva & Robin sont des amateurs de yoga, et étaient très inspirés pour quelques salutation au soleil, Savasana et autres postures pour accueillir ce moment. Ils m’ont beaucoup touchés ce soir là, & je suis rentrée dans ma voiture pleine de sable, épuisée, heureuse et pleine de gratitude.
Ces amoureux se sont rencontrés il y a cinq ans sur les bancs du conservatoire de musique. L’histoire digne d’un film! J’ai gardé cette anecdote dans un coin de ma tête depuis notre première rencontre avec Anne, en février 2019! Il m’en a pas fallu plus pour que mon imagination se mette en marche lorsqu’elle m’a contacté pour une séance couple à Paris. Après avoir écumé Instagram pour chercher le lieu parfait, j’ai jeté mon dévolu sur cette ancienne Fac dans le quatorzième arrondissement. J’ai demandé à mes amoureux d’amener leurs instruments et quelques partitions de musiques & le tour était (presque) joué !
Read MoreJ’ai découvert la mariée en même temps que tout le monde : j’ai tout de suite flashé sur sa robe à manches longues. Dessinée en Belgique, fabriquée au Portugal par la jolie marque Rembo Styling, & dénichée à l’Atelier de Marie à Poitiers. Le marié, quant à lui à trouver son costume vert sapin chez Blandin & Delloye, une belle enseigne que j’affectionne particulièrement ! Après la cérémonie, direction le jardin des parents de Caroline : ce n’était pas prévu comme cela, mais avec les restrictions liés au COVID, le domaine réservé pour le mariage n’a pas pu les accueillir.. qu’a cela ne tienne : une tente au fond des bois pour un air féérique.
Read MoreCe dimanche matin là, la météo était instable. La veille, nous étions prêtes à reporter le shooting.. puis j’ai fait confiance à mon instinct.. Mes séances durent environ 1h, et nous sommes littéralement passer entre les gouttes. Autre note positive de cette jolie tempête : personne sur la plage, à part quelques courageux surfeurs ! & puis le soleil, c’est chouette, mais avez-vous vu les contrastes de ce ciel gris menaçant, et de ce bleu foncé des vagues ? Bon, et puis le vent dans les cheveux, c’est la cerise sur le gâteau… le pompom sur la Garonne, comme on dit en Gironde haha ! Je vous laisse avec des extraits de cette jolie séance ventre rond…
Read More