Je suis arrivée sur les lieux du shooting avec la boule au ventre. Et oui, mes sept ans d’expériences dans le métier ne me dispensent pas de quelques moments de stress de temps en temps. Je dois avouer que l’idée de photographier une consœur, que je connais bien et que j’apprécie, m’angoissait un peu, d’autant que le temps était à la grisaille ce jour-là, ce qui ne présageait rien de bon pour la suite. . Agathe, Pierre, Lisa et Yann sont bientôt arrivés. Cette petite famille du sud-est, à côté d’Antibes, a profité d’un passage dans la région, sur la côte ouest, pour s’offrir une séance photo en famille.
Read MoreAlors que mon corps se remet doucement de ce troisième marathon (déjà!), j’ai l’envie d’écrire plus qu’un post instagram. Mon dossard pour le marathon de Cheverny est pris en janvier 2020.. & puis vous connaissez la suite ! Après deux années de report, j’arrive au coeur des châteaux de la Loire, pour en découdre avec ces 42,195 kilomètres. L’entrainement a été difficile, le mental m’a fait défaut plusieurs fois. Sur le semi-marathon de Paris, qui était prévu dans ma prépa, par exemple. Les 4 derniers kilomètres ne se passent pas comme prévu & mon chrono rêvé s’envole. J’ai du mal à digérer l’échec.
Read MoreAu moment d'écrire ce texte, nous sommes le 8 mars 2022, c'est le jour de la célébration des droits des femmes et comme vous le savez, cela raisonne tout particulièrement en moi. Je me souviens alors de toutes ces femmes que j'ai vu passer devant l'objectif, plus incroyables les unes que les autres.. J'ai une pensé particulière pour Laura, jeune maman enceinte de 8 mois, qui s'est vu offrir une petite broche au plumage délicat par son chéri, à l'occasion de la fête des mères alors même que leur petit garçon n'était pas encore né. Symbolique puissante. La séance photo qui va suivre est l'occasion pour Benjamin de célébrer une nouvelle fois son amoureuse, puisque là encore, il lui en fera le cadeau.
Read MoreLa fin de journée approche, le froid est pénétrant mais le soleil éclate au-dessus du jardin des Tuileries. Nos deux tourtereaux se tournent autour, leurs regards se croisent, la passion jaillit. La magie fonctionne, je capte le moment, l'évidence est là. Un bisous, une caresse, une accolade, l'amour de Céline et Guillaume est partout, nous en parsemons les corridors du Louvre, les colonnes de Buren et la Galerie Vivienne, où une série de portraits éclos finalement. La richesse des couleurs, la lueur des guirlandes, la chaleur du lieu, me rappellent la douceur du soleil couchant que nous venons de quitter, et la poésie qui se cache dans chaque moment, dans chaque recoin... des rues de Paris.
Read More