À la fin du mois d’avril, nous fêtions Beltane, veille de Mai, apothéose du printemps.
L'occasion pour moi de vous parler de ces images qui célèbre l'amitié, le toucher, l'Amour, le goût, le partage. Des photos qui illustrent les 4 éléments : terre, feu, eau & l'air. La lumière est reine, les pieds nus s'ancrent et se connectent à la terre.
L’astrologie est un outil puissant qui permet de prendre conscience de sa différence, de ce qui nous rend unique et irremplaçable, de s'accepter, mais aussi de mettre en valeur ses potentiels, nommer les zones d'ombre, ce qu'il va falloir traverser pour se libérer.
Dans mon quotidien, je passe souvent devant l’église de Barsac sans avoir osé m’aventurer à l’intérieur : je ne suis pas déçue : l’intérieur est aussi incroyable que le bâtiment en lui-même. Le cortège s’avance et les émotions sont décuplées par la musique : le marié ne retient pas ses larmes lorsqu’il voit Laura au bout de l’allée. Des alliances amenées par les grands-mères et voilà déjà la sortie de cérémonie sous les pétales de fleurs. Mon petit couple du jour m’attends un peu à l’écart pour commencer les photos : ils se retrouvent enfin tous les deux pour débriefer de ce début de journée déjà riche en émotions ! Je les laisse dans leur bulle, tout en les guidant un peu. Le cocktail démarre, les photos de groupes s’enchainent devant le bassin du domaine.
Read MoreUne petite aparté entre les séances photo familles & les reportages mariages. J’écris ces lignes à J+3 de mon quatrième marathon. Pour me souvenir de toutes ces émotions, de la puissance de mon corps, & de mon mental qui m’ont permis de passer cette ligne d’arrivée, une nouvelle fois.
Alors que l’année 2023 touche à sa fin & à été plus que douloureuse (j’ai du faire face à 5 décès autour de moi, un covid pour Noel & plusieurs événements personnels qui mettent mon moral à rude épreuve). Au cours de cette année 2023, aucun objectif sportif déterminé, je tourne en rond. J’ai besoin d’une carotte pour me motiver. 2024 sera l’année d’un nouveau marathon, c’est décidé.
Je ne crois pas vous avoir présenté le Château Barayre par ici, alors que j’y vais au moins pour deux mariages chaque saison ! Les propriétaires ont des valeurs écologiques aussi fortes que les miennes & me recommandent souvent auprès de leur couple pour photographier leur Big Day. Ce jour là, j’étais accompagné de mon plus fidèle acolyte, Yann, mon ami vidéaste de StopEject Films.. Étant bilingue, je l’avoue : je me suis beaucoup sur lui pour les échanges avec nos mariés.
Nous avons commencé les préparatifs d’Alexandra, entourée de ses demoiselles d’honneur. Il faisait encore chaud dans le sud ouest, le 2 septembre dernier. Les mariages anglophones ont une toute autre organisation que les mariages français