Aurélie & Arnauld - Un mariage d'automne au Domaine de la Dame Blanche, dans le Sud Gironde

Un mariage civil à Mérignac et une cérémonie laïque au Château de Grignols.

Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin. L’occasion parfaite pour se plonger dans cette belle journée d’Octobre. Que dis-je ! Dans ces deux journées d’octobre ! Après deux ans de reports, dû à la situation sanitaire (coucou les confinements tous les automnes !), Arnaud & Aurélie se sont enfin dit “Oui” pendant deux très belles journées ensoleillées. La première étape de ce week end festif était celle de la Mairie de Mérignac, le vendredi, entouré des proches des mariés. Nous avons pu profiter du parc pour faire quelques photos de couple & de groupes. Est ce qu’on peut s’arrêter deux minutes sur les tenues des mariés ? Arnaud portait un très beau costume vert olive, sans cravate, ni noeud-pap, chemise ouverte, très à la cool ! Aurélie, pour la cérémonie civile avait opté pour une robe en deux parties : paillettes & sequins pour le crop-top & une jupe dont le mouvement sur le sol était assez incroyable !
Le lendemain matin, direction Bazas, petite ville du sud-gironde, où j’ai retrouvé Aurélie et toute sa team au salon de coiffure. Après un rapide plat de pâtes, me voilà dans la suite nuptiale du Domaine de la Dame Blanche, à Grignols.

Le secret pour un mariage réussi ? Une équipe de prestataires au top !

Sur ce mariage d’automne, j’ai retrouvé mes copains prestataires. À mes côtés, mon ami Yann, vidéaste de mariages chez Stop Eject Films. Cela fait maintenant plusieurs années que nous travaillons ensemble et notre duo fonctionne donc à merveille. Aux commandes de la cérémonie laïque : Amélie, officiante de Quelques Mots d’Am. Elle nous a fait passer du rires au larmes, entre pirouettes verbales et calembours bien choisis. Les discours des amis, et parents des mariés étaient aussi très émouvants. Ce fut un shot d’Amour pour tout le monde, et j’ai d’ailleurs failli faire un petit malaise à cause de ce trop plein d’émotions (ah non, c’était surement le soleil qui tapait très fort à ce moment là, devant le château de Grignols !). Je pense que tout le monde se souviendra de cette cérémonie pendant longtemps. À la fin du cocktail, nous nous sommes échappés avec les mariés, pour réaliser quelques photos de couple dans leur deuxième tenues : un costume bleu pour monsieur & une cape pour madame : j’aime tellement cette alternative au voile traditionnel ! Un petit twist pour un mariage moderne, comme je les aime ! Le soleil se couche doucement (hé oui, en octobre il faut prendre en compte ce paramètre qui n’est pas le meme qu’en plein mois de Juillet !), et nous avons juste le temps de faire le jeu du bouquet avant que la luminosité ne baisse réellement. Il est 19h, et pour patienter jusqu’au diner, les mariés ont prévu un escape-game dans la salle de réception. Cela se fait de plus en plus sur les mariages, et c’est une super animation qui permet de fédérer amis & famille des mariés ! Le repas est servi, la pièce montée dégustée et le dancefloor enflammé pour une bonne partie de la nuit, et il est presque 2h du matin lorsque nous rentrons, avec Yann, épuisés mais heureux, avec la sensation unique d’être à notre place.

Encore un immense Merci à Aurélie & Arnauld pour ces journées magiques à vos côtés, & à tous vos invités de nous avoir si bien intégrer à vos teams respectives !