- Family First - Une seance photo originale pour lâcher prise.

Photographe de votre famille.

Cela fait une éternité que je n’ai pas écrit par ici.. le dernier article de ce blog date de Mai 2022. Mon mois de Juin est passé dans une faille spatio-temporelle & pour cause : la saison des mariages, un deuil dans ma famille & le covid ont eu raison de moi. Alors que mon corps & mon esprit retrouvent un peu de force, je voulais retranscrire au mieux, cette séance un peu particulière. Je connais Rachel & Charly depuis 6 ans, alors que Mia était encore in utero. Cette jolie maman m’avait contacté pour une séance grossesse “reveal gender”, qui a liée nos destins à tout jamais (rien que ça!). Depuis, elle me recontacte très régulièrement pour des séances familles, baptêmes, anniversaires et me recommande à tous ses proches! La plus belle preuve de confiance que je puisse avoir de mes clients.

Mars 2022. Lorsque Rachel m'a demandé une séance famille, peu importe l'endroit, le lieu, l'horaire, je pense que ça ne lui ressemble pas.. Elle m’explique alors qu’elle veut juste danser & lâcher prise, se foutre du résultat; j'ai trouvé ça formidable. Parce que la vie, ce n'est pas que Pinterest et Instagram. Parce que avant de recevoir les photos, il y a l'Experience de la séance photo en elle-même. & puis quelque jours avant, par mail, Rachel m'a avoué qu'une grossesse venait de se terminer.. Cette séance est venu libérer le chagrin, relâcher les émotions, un exutoire. Je les ai vu tous les trois, kiffer. Kiffer sous mes yeux. Danser entre les pins. Et c'était sacrément émouvant.

Mais pour retranscrire ces émotions, je vous laisse avec le texte de Rachel qui parle de cette séance, finalement, mieux que moi..

Le témoignage de Rachel sur sa séance photo.

“Et puis dans toute cette folie de ces deux dernières années, dans tout ce controle freak, cet état depressif depuis quasiment un an, après une séance où je pleurais que rien ne se passe comme prévu (le temps l'heure le soleil... ?!), je rêvais depuis un an et demi de faire une séance lâcher prise avec mon extraordinaire Pauline Maroussia, quelque chose sans attente concernant le lieu, l'heure ou le soleil, sans attente de rendu, juste un moment où on rigole, on se bagarre comme on le fait à la maison, où on s'attaque de chatouilles, on se cajeole, on s'embrasse... on est nous, juste nous. Avec plein de poudres de couleurs pour s'amuser, se lâcher. On a prévu une jolie playlist de chansons fortes pour nous, sur les conseils de Pauline. Certaines nous ont arraché des pas de danses, d'autres des sourires et certaines m'ont mis les larmes aux yeux et m'ont donné envie de crier et pleurer. On s'est garé sur un lieu décidé au dernier moment, on a rejoint Adrien et Pauline, on s'est avancé dans la pinède et hop on a laissé la magie sortir.
Cette séance devait être les premières photos d'une grossesse surprise, pour faire de jolies annonces aux proches, mais aussi une séance lacher prise pour marquer la fin d'un état anxieux dépressif, de nombreuses choses désagréables qui prenaient fin. Elle ne sera finalement qu'une séance lacher prise, et un au revoir à ce baby 🌙. Elle tombait pile pour libérer notre chagrin, notre déception. Nos émotions fortes. Notre bonheur d'être ensemble aussi, réunis tous les trois. Tout libérer. Tout relâcher. Et si en plus, le rendu était canon, tant mieux, mais je ne m'attendais à rien... et le rendu est extraordinaire. Pep's, coloré, sincère, sans filtres ni façades, sans contrôle... c'est beau, c'est nous, c'est fou, c'est encore une fois magnifiquement figé grâce à Pauline. Les séances photos, outre le fait d'être des souvenirs dans lesquels j'apparais moi aussi 😅 sont de vraies exutoires, de vrais beaux moments, sincères. Pauline sait saisir qui nous sommes sans envahir, sans nous dire quoi faire, en nous laissant être nous. Pauline, merci encore une fois... ♡”

NB, et pas des moindres : les poudres colorées, sont de l'amidon de maïs, biodégradable, et produites localement 🌱