Un mariage en petit comité à la Ferme du Moulinat.

Se marier en semaine.

Vous vous souvenez peut-être de LA demande en mariage, et tout ses rebondissements, en haut de la Dune du Pyla, en septembre 2020 ? Hé bien, le grand jour est enfin arrivé ! C’était le 13 juillet dernier, en pleine semaine que Candice & Stéphane se sont dit “Oui” devant leur famille et leurs plus proches amis. L’interview des mariés est à retrouver sur le très chouette blog Queen for a Day, mais vous trouverez plutôt, ici, mon point de vue, mes ressentis & mes émotions du Jour J. Candice & Stéphane se sont mariés un mercredi, ce qui a laissé à leur famille quelques jours avant et quelques jours après la cérémonie, pour profiter d’une parenthèse estivale dans notre belle région bordelaise. Je suis arrivée à la Ferme du Moulinat en fin de matinée. Il faisait déjà très chaud et Stéphane était en train de superviser l’installation de la cérémonie laïque. J’ai retrouvée Candice, à l’étage du gite, déjà entre les mains expertes de Pauline B, coiffeuse éco-responsable qui sublime les boucles de la mariée avec brio. Une dernière touche de mascara waterproof par Magali, la maquilleuse & nous voilà dans la chambre à l’abri des regards. Candice s’habille entourée de sa maman & sa marraine : moment suspendu où des “wow ! Wah"!” s’échappent de la pièce. Je traverse la route et me retrouve dans une deuxième maison tout en pierres. Stéphane et ses 4 chemises m’attendent. Son costume vert sapin de Blandin & Delloye est sublime ! Direction le parc du domaine pour que les mariés se retrouvent… Ah non ! Xavier, le frère de Stéphane lui fait une drôle de surprise déguisée ;-)

Les meilleurs prestataires de mariage dans le Sud-Gironde.

C’est un titre un peu racoleur ci dessus, mais je le répète souvent à mes mariés : l’importance du feeling avec vos prestataires mariage est primordial! Stéphane et Candice ont marché aux coups de coeur et aux recommandations entre prestataires. Ils ont su s’entourer d’une équipe magique ! Ce jour là, j’ai pu rencontrer Jessica, wedding planeur en sud-gironde qui est une vraie petite fée ! Après un passage à la mairie près de La Réole, nous voilà de retour à Loubens où des boissons fraiches attendent les invités. Et une autre surprise ! Un bar à glaces a était installé dans le jardin ! C’est Simon qui prépare des crèmes glacées sur une plancha : une si bonne idée au vue de la chaleur; petits et grands ont été conquis ! L’officiante du jour, Amélie invite les proches des mariés a s’asseoir. Le cortège s’avance avec a sa tête des Flowers Boys : petits pas de danses ridicules et pétales de fleurs, j’en rigole encore. La cérémonie est un mélange savant entre éclats de joie et larmes, signée Quelques Mots d’Am. Je cache moi-même mes larmes derrière mon appareil photo. Après l’échange des voeux, Amélie s’adresse alors aux invités : “C’est vous qui allez prononcer le fameux Oui ! Famille & amis de Candice, acceptez-vous que Stéphane devienne le mari de Candice ? Amis et famille de Stéphane.. acceptez-vous que Candice devienne la femme de Stéphane?” J’ai trouvé cette formule vraiment incroyable et pleine de sens. Le cocktail est lancé avec le groupe de musique live Al Bundi qui mettra l’ambiance jusqu’au petit matin ! Je m’éclipse quelques instants pour découvrir la salle de réception, tout en poutres apparentes. Une seule table illuminée par des guirlandes et sublimée par les feuillages d’Alix de Roquefeuille : j’ai l’impression d’être à un banquet dans un jardin étoilé, c’est superbe ! J’ai même l’occasion de voir en avant première, le wedding cake réalisé par Marine Porcelli. Je peux vous le dire : il est aussi beau que bon (mais ce n’était pas une surprise. Marine est une valeur sure en pâtisserie sur Bordeaux !).
Des photos de couple au coucher du soleil, aux alentours de la Ferme du Moulinat, et une soirée endiablée resteront encore un moment dans ma mémoire !