Le “Smash The Cake”, (“Fracasse”/”écrase" le gâteau) comme la séance photo “Reveal Gender” que j’avais pu faire pour l’annonce du bébé de Charly & Rachel, est une expérience photographique bien ancrée chez nos amis américains, qui arrive peu à peu chez nous ! Ce type de séance consiste à présenter à votre petit bout’d’chou un beau gâteau coloré & bien crémeux & que celui-ci fasse absolument ce qu’il souhaite avec cette grosse pâtisserie : ce qui donne des clichés hauts en couleurs, uniques et pleins de sourires !
Read MoreTous les corps, minces ou pas du tout, valides ou non, abîmés, hors normes, non épilés... ont le droit d’exister, d’être vus et célébrés. Il me semble que la photo possède un pouvoir libérateur et peut permettre de se retrouver, de s’accepter, de reprendre confiance en soi après une prise de poids, une grossesse, une maladie …
Read MoreNos amoureux 2.0 (Nota Bene : ils se sont rencontré sur Tinder ;-) échangent alors un drôle de consentement. Déborah venant du Jura, & Yohann du Périgord, ils s’échangent chacun la spécialité culinaire de leur région, la mariée avale un toast de fois-gras et le marié dévore une belle tranche de Comté. Inédit ! & adorant la bouffe, j’ai adoré ce petit passage de la cérémonie haha ! J’ai aussi vraiment appréciée la décoration et le fil conducteur du mariage, sur le thème des avions. Les mariés travaillant tous les deux dans l’aviation, j’ai eu un peu de mal à saisir le plan de table : MICA, A400M… qui sont en fait des noms de missiles & d’armement !
Read MoreFin septembre, j'ai réalisé une séance photo un peu particulière : j'ai suivi Lili, Louise & Marceau, de la sortie de l'école jusqu'à l'histoire du soir. Un type d’approche du reportage photographique qui m’a totalement conquise. Lili m’a contacté à la fin de l’été pour me demander si j’acceptais de les suivre dans leur “routine du quotidien" : des moments banals, ordinaires, quotidiens mais qui sont si simples et rendent la vie toute douce ! J’ai plutôt l’habitude de faire mes séances famille en extérieur, pendant 1h, à courir dans la foret, mais finalement, la vie quotidienne, vos habitudes, garder une trace, immortaliser tout cela, en faire des souvenirs pour toujours, parce que la vie passe à une vitesse folle.
Read More