Des noces de paillettes à Arcachon
Le printemps est passé, l’été est au Zénith, et moi je n’ai pas trouvé le temps de revenir par ici, alors que j’adore écrire sur ce blog. On est dimanche, je n’ai pas eu de reportage mariage ce week end, alors je retrouve tranquillement le chemin des mots. Pour fêter ça, quoi de mieux que de se plonger dans la séance photo Day After à Arcachon d’Amandine et Mahtieu pour célébrer leur premier mois de mariage : les noces de paillettes.
Pour commencer... un Day After, c’est une séance qui se fait après le grand jour. C’est l’occasion parfaite pour moi de retrouver mes merveilleux mariés et pour eux de remettre leurs tenues du Jour J, mais cette fois dans une ambiance plus décontractée, plus libre. Pas de stress des préparatifs du mariage, pas de pression de timing, juste la joie de revivre ces instants magiques, avec plus de légèreté.
Je connais Amandine, maintenant depuis de nombreuses années. Elle habite à Metz, mais elle est très attachée au sud-ouest. Pour son mariage en aout 2024, j’ai pris le train pour traverser la France et découvrir une jolie ville de Moselle. Son mariage avec Mathieu était baigné d’un grand soleil et l’ambiance était dingue. Le jour J nous avons évidemment pris le temps de faire quelques photos de couple, mais cela leur tenait à coeur d’organiser une séance photo un mois après leur mariage, sur les plages du sud-ouest, entre les pins et une bouteille de champagne. Ce n’était pas gagné ce jour là, mais le soleil a percé entre les nuages (vraiment, ces deux là, ont une belle étoile au dessus de leur tête !). Mes mariés se sont lâché, à rire aux éclats, à courir dans les vagues pour des photos pleines de vie, une folie douce comme je les aime.
Bref, ce Day After, pour eux, comme pour moi, est un instant précieux, à garder dans notre boîte à souvenirs.