Une séance photo pour fêter leur 1 an de mariage !
Une petite playlist de rock, un thé fumant, mon chat sur les genoux, me voilà à écrire le premier article de cette année 2026 ! Je vous souhaite d’ailleurs le meilleur du meilleur pour cette nouvelle année à venir : que vous soyez futur.e.s mari.é.e.s, futurs parents, en couple depuis 10 ans et pas de projets de mariage ou d’enfants.. que 2026 soit douce, lumineuse, pleine de petites joies quotidiennes !
Ces amoureux là, sur les photos, je le connais depuis un petit bout de temps & c’est toujours un plaisir de les revoir. Cette fois-ci, ils m’ont fait venir dans leur Lorraine natale pour un shooting tout particulier : fêter leur 1 an de mariage, mi aout ! Amandine m’avait prévu assez en amont pour que je ne book pas de mariages ce week-end là et puisse les rejoindre à Metz en train.
L’année 2025 était aussi celle des 40 ans de Mathieu et sa chérie avait bien envie de marquer le coup et de réaliser quelques surprises : notamment la location d’une superbe voiture Mustang pour fêter leur noces de coton. J’étais dans la confidence et bien que je ne sois pas très porté sur les voitures de collection (les voitures tout court haha!), j’avais hâte de passer du temps avec eux !
Arrivée sur Metz, un grand soleil 30°C ! On ne m’avait pas dit qu’il faisait ce temps là dans l’Est de la France. Je pose ma valise dans mon Airbnb près de la Place de la comédie, avant de rejoindre Amandine & Mathieu pour un cocktail en terasse. On discute de tout, de rien, de la vie.. et du shooting de demain ! Au programme : trouver le spot idéal, aller chercher les fleurs, et récupérer le vidéaste.
Samedi matin, avant de partir, je repère un jeu de cartes assez classique, au fond d’une caisse de magazines féminins du Airbnb : ni une, ni deux, je l’embarque dans mon sac photo, je verrais bien ce que j’en ferrais !
Un petit village en périphérie de Metz, je retrouve mon couple, prêt à jouer les Bonnie & Clyde. Amandine a une robe blanche très moderne, un bouquet de fleurs rouges réalisé par Saona (assorti aux sièges de la Mustang !); Mathieu est très élégant, tout en noir ! Le vidéaste est là aussi et je l’apprivoise doucement. Ce n’est pas simple de travailler avec quelqu’un que je ne connais pas, mais tout se passe merveille! Il a fallu trouver un endroit sympa pour la séance photo, tranquille, sans trop de passage.. là aussi ce ne fut pas une mince affaire ! Près de la rivière ? trop de boue ! Cette allée d’arbres me semble pas si mal, mais les angles de prises de vues vont être restreints : de l’autre côté de la route, des jeux d’enfants entourés d’un vilain grillage moche et de nombreux pylones electriques (que j’effacerais par la suite). Mes petits mariés veulent de toute façon, des photos très posées, très couture & glamour. Ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de faire, mais je m’éclate, je les dirige sur les poses à prendre et tout le monde passe un super moment ! J’aurais pû d’ailleurs, ne jamais m’arreter, tellement j’aime être l’oeil vissé sur l’apareil photo. Je vous laisse avec les clichés réalisés ce jour là, en espérant que cela mette du pep’s dans ce mois de janvier bien gris !