Un mariage pastel au Chateau de Cantecort
Vive les mariages colorés !
J’adore me replonger dans les différents reportages mariages de l’année passée et écrire vos histoires par ici, lorsque vous me donnez l’autorisation. Retour sur ces deux superbes journées de juin : je vous épargne la célébration à la mairie de Bordeaux, le vendredi en petit comité; je vous propose de vous téléporter directement le samedi en début d’après-midi, au chateau de Cantecort, tout proche de chez moi, en sud-gironde ! J’y retrouve mes mariés, Guillaume & Alexandre, les deux vidéastes du jour : Marine & Adnan, et ma copine Christel qui s’occupe d’installer le décor floral de la cérémonie laïque. Après l’habillage, découverte des costumes par les témoins, parents et demoiselles d’honneur dans la cour du château. C’est déjà beaucoup d’émotions : tout le monde réalise que la journée commence ! Le temps est gris mais les robes jaunes des demoiselles d’honneurs viennent colorer les nuages bas. Les mariés ne connaissaient pas les costumes de l’un et de l’autre (ils ont été super bien accompagnés par Clémence de l’Atelier 5 Bordeaux !).. ils ont donc fait un “first look” à l’abri des regards, pendant que les invités arrivaient tranquillement à l’arrière du domaine. Les costumes et les boutonnières fleuries.. tout matchaient à la perfection ! C’était déjà si beau de les voir tous les deux.. mais je n’étais pas prête pour les vagues de larmes de joies qui allaient m’accompagner pendant quelques heures encore !
Le rituel des pelotes de laine pour une cérémonie de mariage.
La cérémonie laïque était orchestré par la soeur et le frére des mariés.. et quel duo ! Ils ont mené la danse pendant une heure, alternant les rires et les larmes d’émotions (oui, moi aussi, j’étais tout aussi émue que la plupart des invités!), en invitant amis et famille à témoigner leur amour à Guillaume & Alexandre. Tout le monde s’est montrait vulnérable, parfois pudique dans les discours, mais ça n’en était que plus beau ! Avant l’échange des alliances : le rituel des pelotes de laine était magnifique ! En arrivant, le cortège des témoins avait distribué les fameuses pelotes en restant très mysterieux sur leur utilisation. Les mariés se sont alors placés au milieu de l’allée et les invités ont pu lancer les fils de laine de part et d’autre du couple, symbolisant les liens entre tous les invités présent autour d’eux. Un moment joyeux sur une super musique, très beau à voir et graphiquement génial pour les images ! Après l’immense toile formé au dessus de la tête des mariés, les grands-parents ont pu amener les bagues fabriquées par les mariés eux-même lors d’un Atelier avec Aliénor : moment émouvant et suspendu qui a magnifiquement cloturé cette cérémonie de mariage !
J’ai profité des remerciements des proches auprès du couple pour immortaliser la décoration de la salle : Colorée comme j’aime ! Un plan de table à l’image des mariés, sur une thématique musique K-pop !
Ça dansait déjà pendant le cocktail : le Dj et le saxophoniste ont mis l’ambiance dès les premières notes jouées ! Quelques photos de groupes, un lancé de Nougat (représentant le made in Avignon !) pour remplacer le lancé de bouquet et nous embarquons Guillaume & Alexandre pour un moment rien qu’eux deux, devant nos objectifs. Généralement, au château de Cantecort, le coucher de soleil est magnifique (c’est pour cela que j’aime autant ce lieu de reception!), mais ce jour là, il nous a fait faux-bond ! Pas besoin de soleil quant on a deux amoureux qui s’éclatent et profite à fond de leur journée !
Pas de cadeaux d’invités pour ce mariage !
Je l’avais remarqué en photographiant la salle du dîner, mais effectivement pas de cadeaux d’invités sur les tables. En tout cas, pas de cadeaux matériels.. mais une attention toute particulière : les mariés avaient écrit une lettre pour chacun des 100 invités présents. Une attention personnalisée qui a tiré quelques larmes aux proches.. c’était beau à voir, tout cet amour partagé ! Quelques animations pendant le repas, mais surtout.. une battle des mariés qui se sont affronté avec toute leur team ! La famille et les amis de Guillaume & Alex ont pu voter pour leur danse préférée grâce à des pancartes chats ! (les chats des mariés, pardi !) C’était si fun & drôle ! Avant de repartir dans les larmes pour la présentation du dessert du mariage réalisé par le papa d’Alexandre, pâtissier : les montagnes russes d’émotions, je vous l’avait dit ! L’orage grondait dehors, mais surprise! Une petite caravane de cocktails s’est installé sous le porche du château : c’est M la Boum qui lance la soirée : une danse avec les mamans et une première danse entre nos amoureux du jour. J’ai eu du mal à slalommer sur le dancefloor tellement il était bondé ! L’ambiance était à son paroxysme lorsque j’ai quitté Guillaume & Alex, et je suis sûre qu’elle a duré jusqu’au petit matin !
Place aux photos de cette incroyable journée ! (Si vous êtez arrivés jusque là : bravo de m’avoir lu ! C’était un peu long non ? J’aime tellement écrire que voulez-vous ! Je ne sais pas si mes articles de blog sont vraiment lu à part par ma mère.. merci Maman haha!)