Une séance photo en famille, juste avant l'orage
Une séance photo à la plage juste avant la pluie, ça ne vous parle pas ? Je peux comprendre, mais parfois ça peut être une belle surprise ! Quand on organise sa séance (surtout pendant les vacances, avec une réservation faite des mois à l’avance) impossible de contrôler le temps qu’il fera. Et pour vous, comme pour moi, c’est un peu stressant d’être dépendant de la météo …
Le soleil n’est pas de la party ? Pas de panique, la lumière est toujours là, et tant que j’ai de la lumière, lets go ! Même planqué derrière les nuages, elle est là. Qu’on se le dise, un temps gris, c’est l’idéal pour un.e photographe : pas d’ombres marquées sous les yeux ou le nez, pas de grimaces à cause d’un soleil trop fort, pas de front qui brille, juste une lumière flatteuse et naturelle, parfaite pour des photos douces et harmonieuses.
Sur les photos ci dessous, on était en plein mois de Mai, il faisait frais, il n’y avait donc pas grand monde sur la plage, et ça c’est un avantage non négligeable par rapport aux mois d’été où il faut ruser pour avoir des cadrages sans personne d’autres dans mon champs de vision.
Les ciels chargés, voire un peu orageux, ont un charme fou, vous ne trouvez pas? Ils apportent du relief, une ambiance presque cinématographique et une vraie intensité aux images. Imaginez un ciel texturé en fond, le vent qui fait voler les cheveux, une famille qui s’amuse et court dans le sable… Je vous présente la famille de Mélissa qui a tenu à réaliser la séance photo le jour de la fête des mères, même si la météo n’était pas vraiment avec nous ! Et ils ont bien fait ! On a chanté “Sooooous le vent” tous ensemble, il y a eu des câlins qui réchauffent, des pieds dans l’eau pour les plus courageux.ses, et des bras de fer mère et fils.